Bienvenue sur le site du collège Clément Marot

Le collège Clément Marot est un établissement scolaire fondé en 1968, situé dans le quartier de la Croix-Rousse, dans le quatrième arrondissement de Lyon.

Fort de ses vingt-six classes et de plus de 700 élèves, il accueille également des élèves en situation de handicap dans une section ULIS, et des élèves allophones dans une section UPE2A.

De nombreux projets dynamisent un enseignement de qualité, qui se traduit par d’excellents résultats au Diplôme National du Brevet : ateliers théâtre en sixième et quatrième, classe à option EDD, enseignement Langue et Culture Européenne en anglais et en espagnol, Langues et Culture de l’Antiquité Grec et Latin, Français Culture Antique en sixième, section bilangue Allemand dès la sixième, Italien et Espagnol en LV2…

Venez découvrir les richesses du collège à travers les multiples pages de ce site !

Philippe Heili, principal.

Le club jardin au collège Marot

Les plantations reprennent ! Des élèves motivés au club jardin cette semaine.

Voyage en Italie (4e-3e)

Du 17 au 22 mars 2024, un voyage a réuni des élèves de 4e et 3e, italianistes, latinistes ou hellénistes, sur les pavés de Rome et de Naples.

Le cœur historique de Rome, antique et baroque, et les musées capitolins ont constitué la première étape du séjour, qui les a ensuite menés à Paestum, Pompéi, Herculanum et Naples. Un retour par Rome a permis la découverte du Colisée, du forum et des thermes de Caracalla, à chaque fois sous un soleil radieux.

Le masque des émotions

Projet 4°1

En lien avec le projet sur l’esclavage .

Référence: Le masque africain

Le collège Marot recrute des ambassadeurs élèves pour lutter contre le harcèlement !

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 14 mars à 12 h. 30 à l’Auditorium pour les élèves intéressés.

Une pré-inscription à la Vie scolaire est obligatoire (voir infos ci-dessous).

La chorale au collège Clément Marot

La chorale du collège Marot se réunit de 12 h 30 à 13 h 30 un jour par semaine, sous la direction de Mme Robin, professeure d’Éducation musicale.

Cette année, la chorale de notre collège participe au projet ARCIS « Au chœur du Temps » avec le collège Raoul Dufy Lyon 3° et le collège de la Xavière de Vénissieux.

ARCIS est une association qui réunit les chorales des collèges de l’académie autour de plusieurs projets.

Durant l’année, chaque chorale travaille le répertoire au sein de son établissement, puis les collèges se rencontrent pour 3 répétitions et enfin une générale, avant le grand concert final prévu le 13 juin à la salle Astrée à Villeurbanne.

Programme de cette année scolaire :

Au chœur du temps

1. J’y vais – Patrick Fiori